Case Description : 3 jours à Londres avec les hauts potentiels d’ICADE sur les nouveaux espaces de travail et les nouvelles pratiques managériales

“Cette Learning Expedition à Londres a permis de définir une stratégie d’innovation et une meilleure cohésion d’équipe”
S
Simon Desrumaux

Le besoin d’approfondir des sujets de fond et acculturer les hauts potentiels

Durant 1 an, les hauts potentiels d’ICADE étaient mandatés pour travailler sur des problématiques RH et immobilières. Pour booster leurs projets, ces hauts potentiels sont partis en Learning Expedition afin de s’ouvrir à un autre écosystème et s’inspirer de nouvelles pratiques.

Learning Expedition à Londres, capitale du “Future of Work” : 3 jours pour comprendre les nouvelles tendances des lieux de travail

Tout au long des 3 jours de Learning Expedition à Londres, des sujets RH et immobiliers ont été abordés. L’objectif était de comprendre les nouvelles tendances des espaces de travail et les nouvelles pratiques de management :

  • Flexible workspace.
  • Serviced offices.
  • Coworking.
  • Transparence.
  • Entreprise participative.
  • Utilisation de la tech en RH,…

Des acteurs variés ont été rencontrés : cabinets d’architectes, opérateurs de coworking (We Work, The Office Group,…), spécialistes du mobilier de bureau et start-up disruptant les modes de management.

« Cette Learning Expedition a permis de définir une stratégie d’innovation et une meilleure cohésion d’équipe »

Les participants ont désormais une vision plus claire sur le futur des espaces de travail. Ces hauts potentiels ont compris l’impact de la technologie et de la data sur les RH. L’évolution du métier de foncière a pu être appréhendée. 

L’ampleur de la tendance du “serviced office” des centres d’affaires a particulièrement surpris les participants. Lors de la séance d’atterrissage, ces derniers ont transposé les insights découverts lors de la LEX pour avancer sur leurs projets et tisser de potentiels partenariats.