Après plusieurs années de collaboration au sein d’une grande société d’intérim en tant que recruteur spécialisé dans le BTP, Mathias et son cofondateur Steve, décident de créer leur propre agence d’intérim spécialisée dans le BTP. Avec une volonté affirmée, axée sur le souci de bien-être des candidats, Mathias et Steve s’aperçoivent très vite que le secteur de l’intérim est un secteur vieillissant et très peu digitalisé. Voici une grande opportunité à saisir. 

Pour saisir cette opportunité, il est nécessaire pour ces 2 acteurs de se digitaliser et d’avoir un fonctionnement moins traditionnel et plus Start-up/Scale-up, en comparaison avec le type PME/TPE. Dans ce contexte, comment y parvenir en l’absence de culture digitale, sans être familier au monde de la Start-up et surtout, lorsque l’on est issu d’un milieu peu représenté dans le milieu des Start-ups ? 

Par la suite, Asap Work rejoint Schoolab et intègre le programme Start-up de la saison 12. Ce programme accompagne les Start-ups vers un statut de Scale Up. L’accompagnement est personnalisé sur des sujets précis avec des actions concrètes liées à la structuration, la croissance, au recrutement et à la levée de fond. Au moment de rejoindre Schoolab, Asap Work atteint quasiment 100 000 euros de chiffre d’affaires et définit des objectifs clairs : continuer sa croissance, démarrer sa phase de digitalisation et lever des fonds. 

Au démarrage du programme, les premières étapes consistent à mettre en place une méthodologie de travail structurante basée sur les OKR’s et la méthodologie scrum. Ce procédé permet rapidement à Asat Work de se familiariser avec le monde Start-up et de pouvoir avoir des objectifs bien détaillés et lisibles. Le scrum permet également d’avoir un plan de travail plus structuré à exécuter rapidement.

Par la suite, le dispositif associé à la partie produit est activé rapidement. L’objectif est de faire monter en compétence Asap Work sur tous les aspects du développement grâce au no-code pour pouvoir monter une solution Tech efficace et rapide pour les aider à valider les cas pratiques. Pendant les 3 premiers mois, Asap Work rencontre des experts sur les sujets liés à la Tech et réalise des tests and Learn. Les buts recherchés sont les suivants :

  • Pouvoir mettre en place une solution no-code en interne pour gagner du temps.
  • Accroître la satisfaction client.
  • Faciliter la gestion des intérims pour leurs clients.
  • Faciliter la gestion des missions par les intérimaires. 

En maintenant la cadence sur la partie business, les chiffres sont encourageants et le chiffre d’affaires atteint pratiquement les 300 000 euros. C’est un fait, la croissance est présente. Au bout des 3 premiers mois, Asat Work décide de lancer le dispositif lié à la levée de fonds.

À présent, Schoolab a pour objectif d’accompagner Asat Work dans le cadre de la levée de fonds, de la définition du besoin de financement jusqu’à la mise en relation avec les entreprises et investisseurs. Pour ce faire, Schoolab accompagne Asat Work à travers plusieurs étapes : 

  • Ateliers individuels d’élaboration de la Roadmap.
  • Écriture de Pitch deck et de Pitch.
  • Développement de la vision. 
  • Mise en relation auprès d’experts.
  • Office hours avec des investisseurs pour mieux comprendre l’écosystème Start-up pour préparer Asat Work à la levée de fonds.