Innover, se former et travailler avec les talents de demain

CPI

Le CPI : Création d’un Produit Innovant

Créé en 2005, le CPI est le premier programme pluridisciplinaire entre 4 grandes écoles françaises : Centrale Paris, ESSEC, Strate École de Design et La Sorbonne.

Les entreprises partenaires confient un projet sous la forme d’une problématique sur laquelle les étudiants travaillent 1 jour/semaine pendant 6 mois, d’octobre à mars.

Pourquoi faire un programme CPI ?

Booster sa marque employeur

Le programme CPI vous offre la possibilité de garder un lien avec les étudiants de Grandes écoles sensibles à l’Innovation et à la recherche de leur futur emploi.

Se connecter aux nouvelles générations

Des étudiants pluridisciplinaires composés de profils provenants de 4 institutions scolaires : Business – Ingénieurie – Design – Sciences sociales.

Développer une solution en un temps record

Trouver de nouvelles idées d’Innovation ou répondre à des problématiques précises en sortant des habitudes de son secteur.

Les écoles partenaires :
success stories

Les projets portés par le programme CPi

La pluridisciplinarité au service du patrimoine SNCF

Ces grandes écoles ont choisi de croiser ingénierie, management et design pour favoriser  l’émergence de produits et de comportements nouveaux.

En savoir plus

ADEO et son enseigne Leroy Merlin France  relèvent le défi du Zéro produit jeté

Réduire ses déchets est au centre des préoccupations. Dans cette optique, le groupe ADEO développe avec des étudiants une application Seconde vie pour aider ses collaborateurs et clients dans leur démarche. 

En savoir plus

Eurovia fait appel